• Bienvenue
    Bienvenue

    Toute l'équipe de La Musardière vous souhaite la bienvenue et espère vous retrouver dans l'établissement très bientôt.


    > Retrouvez toute l'équipe

  • Au coeur du forez
    Au coeur du forez

    Situation géographique : Capitale du Forez, Montbrison se trouve à 35 km de Saint Etienne, 60 de Roanne, 100 de Lyon, du Puy et de Clermont Ferrand. Les accès sont à la fois routiers, autoroutiers et ferroviaires.

A votre arrivée, vous seront remis la charte de la personne hospitalisée, le règlement intérieur, l’engagement contrat douleur et un document concernant l’expression de vos directives anticipées.

Droit à l’information :
Vous avez le droit d’être informée sur votre état de santé. Les informations que le médecin vous fournira vous permettront de prendre librement avec lui les décisions concernant
votre santé.

La personne de confiance :
Lors de votre admission, vous pouvez désigner par écrit une personne de confiance (un parent, un proche ou votre médecin traitant) qui serait consultée au cas où vous seriez hors d’état d’exprimer votre volonté.

Le dossier médical :
Il regroupe l’ensemble des informations concernant votre santé : informations confiées aux médecins, résultats des examens cliniques, radiologiques et de laboratoire pratiqués pendant votre séjour. Les données vous concernant, protégées par le secret médical, font l’objet d’un traitement informatisée. Les conditions de transmission sont définies selon le texte du 06/01/1978 modifié en 2004. Vous pouvez avoir accès à ces informations sur demande écrite soit par consultation sur place ou par envoi de copies à vous même ou à un médecin désigné par vos soins (frais de copie et d’envoi à votre charge).

Réclamation et conciliation :
Vous pouvez soumettre toute contestation ou réclamation directement auprès du médecin directeur. Vous pouvez également exposer vos doléances par écrit auprès de la CDU (commission des usagers) à laquelle participe des membres de l’association Espoir Forez (affiliée à l’UNAFAM). Les coordonnées des représentants des usagers sont disponibles au secrétariat.

Les patients majeurs sous tutelle :
La personne protégée a le droit de recevoir elle même une information et de participer aux prises de décision la concernant (son consentement est recherché si elle est apte à exprimer sa volonté).

 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd